Accueil > Gâteaux d’anniversaire > Gâteau d’anniversaire lapin mignon

Gâteau d’anniversaire lapin mignon

Pour l’anniversaire de ma fille cette année, j’ai décidé de me lancer dans la création d’un gâteau spécial : un adorable gâteau en forme de lapin ! Inspiré par son amour pour les animaux, ce gâteau m’a permis d’apporter un peu de magie à son jour spécial.

Idéal pour

0 0 votes
Évaluation de l'article

La forme du gâteau lapin

La base blanche apporte la douceur

J’ai commencé par un gâteau simple et moelleux, en plusieurs étages (je mettrai prochainement mes recettes !). Je l’ai ensuite recouvert avec une pâte à sucre blanche. J’ai trouvé que c’était la couleur idéale pour donner au lapin une apparence douce tout en permettant de faire ressortir les détails de la décoration !

Les oreilles du lapin

J’ai façonné les oreilles en pâte à sucre blanche également, et en ajoutant une touche de pâte à sucre rose à l’intérieur, juste pour donner ce côté mignon et contrasté. Entre le blanc et le rose, j’ai utilisé des pics à brochette pour solidifier le tout. J’ai fait les oreilles plusieurs jours à l’avance pour qu’elles aient le temps de sécher et d’être bien rigides au moment où je les planterai dans le gâteau.

Le visage du lapin

Pour le nez, j’ai utilisé un petit emporte-pièce en forme de cœur, également en pâte à sucre rose, ce qui a donné un effet charmant et délicat. Les yeux ont été fait en pâte à sucre noire : plusieurs « boudins » assemblés pour donner un regard tendre au lapin.

La décoration du gâteau

De décos roses !

Pour rendre ce gâteau encore plus festif, j’ai ajouté quelques éléments décoratifs pour donner le ton de l’anniversaire placé sous la couleur rose. Sur le dessus du gâteau, j’ai disposé des fleurs en sucre de différentes tailles, apportant une touche printanière. J’ai aussi utilisé quelques petites meringues roses que j’ai acheté, dont la douceur et la légèreté se mariaient parfaitement avec le thème du gâteau. Pour finir, j’ai utilisé des emporte-pièces pour créer d’autres petites fleurs en pâte à sucre, en alternant le rose et le blanc, pour combler les « trous » sur le haut du gâteau.

La finition

Pour parfaire l’ensemble et apporter une touche d’élégance, j’ai ajouté des bougies dorées en forme de spirale pour illuminer le gâteau. Sous le gâteau, j’ai utilisé un disque en carton doré pour rappeler le doré des bougies mais aussi apporter une note raffinée, mettant en valeur gâteau blanc. Cette finition dorée a permis de donner au gâteau un air de fête !

Au final, ce gâteau en forme de lapin a été un vrai succès, ma fille l’a adoré mais aussi les invités 🙂


Vos commentaires et idées sont les bienvenues !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Votre avis est le bienvenu ! Et toute idée aussi :-)x