Le biscuit en chiffre
Alors, pour le biscuit en forme de 9, c’était super simple ! J’ai commencé par créer un pochoir avec un logiciel de traitement de texte. J’ai choisi une police bien épaisse, puis je l’ai imprimée. Après, un petit coup de ciseaux pour découper et j’avais mon pochoir.
Ensuite, j’ai préparé ma pâte à gâteau. Je l’ai étalée et j’ai posé le pochoir en papier dessus. Avec un couteau, j’ai découpé le contour du 9. J’ai fait deux biscuits : pour le socle et pour le milieu.
La chantilly, le côté gourmand du gâteau
Pour la touche gourmande, j’ai préparé une crème mascarpone. J’ai mis des petits tas de crème sur le premier biscuit, puis j’ai recouvert avec le deuxième. Et pour finir, j’ai remis des tas de crème mascarpone sur le dessus. Ça promet d’être délicieux !
Place à la décoration fleurie
J’ai veillé à ce que toutes les couleurs s’accordent bien. Les tons roses et la crème blanche se complètent parfaitement, créant un visuel gai et accueillant.
Pour la déco, j’ai utilisé plein de petites choses roses qui se mangent.
Des éléments roses !
Fleurs en sucre
J’ai parsemé le gâteau de fleurs en sucre. Elles ajoutent une belle couleur et une touche joyeuse.
Macarons dans les tons roses
Des macarons dans des tons roses ont trouvé leur place sur le gâteau. Ils apportent une petite touche chic et sont toujours un succès !
Fleurs en pâte à sucre
J’ai aussi découpé des fleurs en pâte à sucre avec un pochoir. Elles ajoutent un peu de fun et de variété à la déco. Elles sont de toutes tailles.
La touche finale du gâteau
Pour finir, j’ai ajouté quelques petites perles comestibles argentées et roses. Ces petites touches rendent le gâteau encore plus attrayant !