Les couleurs du gâteau
Pour coller à l’univers de Miraculous, j’ai misé sur les couleurs rouges et noires, qui rappellent immédiatement le look de Ladybug. J’ai utilisé un fond rouge éclatant et ajouté des pois noirs en pâte à sucre pour imiter le célèbre costume de Marinette en super-héroïne.
J’ai utilisé une pâte à sucre rouge déjà enroulée pour entourer le gâteau et j’ai utilisé une pâte à sucre noire pour faire de gros pois à l’emporte-pièce. Les pois noirs en relief apportent du contraste visuel.
J’ai déposé cela sur un disque en carton réversible doré/noir : j’ai utilisé le plateau côté noir pour faire ressortir les couleurs vives du gâteau.
Les bougies
J’ai utilisé des bougies rouges à pois blancs que j’ai trouvé à Action. J’4’ai dû utilisé plusieurs paquets de bougies car il n’y en a que 2 rouges par paquet !
Le top cake Ladybug et Chat Noir
J’ai disposé des figurines de Ladybug, de Chat Noir et de la Tour Eiffel sur le dessus pour une touche finale fidèle au dessin animé, mais on peut aussi les façonner en pâte à sucre pour un look encore plus personnalisé… ! J’ai cherché des images sur internet puis je les ai imprimées sur du papier 160 grammes. Découpées, j’ai ensuite fixé les formes sur des pics à brochettes à l’aide de ruban adhésif.
Faire ce gâteau Miraculous a été une véritable aventure, et le résultat en valait la peine ! En suivant ces étapes, vous pouvez réaliser un gâteau qui captivera les fans de Ladybug et Chat Noir et rendra la fête inoubliable. Ce gâteau Miraculous apporte la magie de l’univers des super-héros à la fête !